écrivain métier écrivain


devenir écrivain ? comment devenir écrivain ?comment vivre de sa plume ?


Les techniques et les conseils... Quelques citations ne font pas avancer nos vies !

Christian Bobin : Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour.
Janine Boissard : Un écrivain peut finir par devenir un simple jongleur de mots plus ou moins adroit. Il peut en arriver à oublier l'essentiel : cette source qui coule au fond de nous et qui est le véritable lieu de rencontre des êtres.

Ernst Jünger : Vous pouvez devenir écrivain. Mais il faut être auteur. Dans L'auteur et l'Ecriture.

Maurice Blanchot : Du ne pas encore au ne plus, tel serait le parcours de ce qu'on nomme l'écrivain, non seulement son temps toujours suspendu, mais ce qui le fait être par un devenir d'interruption.
On arrête ! On laisse ça aux "dictionnaires de citations"... Ce n'est pas d'extraire des citations qu'a besoin l'écrivain mais de former sa pensée et son style...

Donc le livre de Stéphane Ternoise : Comment devenir écrivain ? Être écrivain ! (sous-titré : Écrire est-ce un vrai métier ? Une vocation ? Quelle formation ?...)
Livre en papier à 11 euros : en Vente directe éditeur sur ecrivain.tv (paiement paypal) ou sur amazon.
4 euros 99 en numérique
L'ebook sur amazon pour le kindle. Itunes du cher Apple. La librairie française Immateriel (PDF + epub)
devenir écrivain le livre
Ce magnifique livre (vendu 4 euros 99 en numérique, dépêchez-vous, il sera sûrement bientôt augmenté) sur le sujet du Comment devenir écrivain. Je vous le conseille naturellement...



Ajouter un commentaire